الرئيسيّة > تظاهرات > تظاهرات > Présentation du rapport national préliminaire Beijing+20

Fiche technique Tunisie

 

  • Nom officiel : République Tunisienne
  • Capitale : Tunis

Lire aussi

المطبوعات

swp2015_fr.png
Etat de la population mondiale 2015

swp2015_ar.png
حالة سكان العالم 2015

programme_coop.png
Guide de gestion des clubs de citoyenneté

programme_coop.png
Base de données des associations oeuvrant pour l'égalite des chances entre les femmes et les hommes en Tunisie

programme_coop.png
الشباب والمواطنة الفعالة

دليل مرجعي

programme_coop.png
Etat du droit tunisien sur les violences faites aux femmes et aux filles

programme_coop.png
Stratégie nationale de lutte contre les violences faite aux femmes à travers le cycle de vie

programme_coop.png
مقاومة جميع أنواع العنف ضد المرأة

 

programme_coop.png
تونسيات ومسار الثورة

 

 

اقرأ المزيد

Page facebook

lien facebook

New York
Présentation du rapport national préliminaire Beijing+20

 

Un atelier de présentation et de discussion du rapport national préliminaire « Beijing+20 » a été organisé par le Secrétariat d’Etat de la Femme et de la Famille (SEFF) en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) le 5 juin 2014.

Cette rencontre s’est tenue au Centre de Recherches, d’Etudes, de Documentation et d’Information sur la Femme (CREDIF) et a réuni près de 45 participant(e)s dont des représentant(e)s des ministères et des départements y afférant et de la société civile tunisienne.



A cette occasion, Mme Leila Saiji Joudane, Représentante assistante de l’UNFPA en Tunisie, a insisté sur la portée d’un tel mécanisme de reporting, qui constitue au-delà d’une évaluation quinquennale des réalisations sur le plan de l’égalité de genre une opportunité d’appuyer l’identification des insuffisances à combler et des défis à surmonter en vue de l’amélioration de la situation des femmes en Tunisie, le respect de leurs droits et leur autonomisation.

Au cours de cet atelier, le consultant national en charge d’appuyer le SEFF dans l’élaboration du rapport national, M. Senim Ben Abdallah a exposé le contenu du projet de rapport national qui a été développé selon une approche participative et ce grâce au concours de l’ensemble des partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux concernés par les 12 domaines critiques du Programme d’Action de Beijing. Cette réunion a aussi été l’occasion de faire le point sur les contributions reçues des différents partenaires et de les solliciter de nouveau pour développer les domaines critiques qui nécessitent des compléments d’information.

Les discussions ont ensuite permis d’identifier les recommandations à adopter en Tunisie en vue de renforcer l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes dans les débats en cours sur les objectifs de développement durable et le programme de développement pour l’après-2015. Mme Najet Jaouadi, Sous-Directrice de la prévention sociale au Ministère de l’Intérieur a saisi cette opportunité pour proposer que tous les secteurs soient mobilisés de manière régulière pour contribuer à l’élaboration d’un rapport national annuel faisant état de la situation des femmes en Tunisie.

Les contributions de chaque pays sont attendues avant le 30 juin 2014. L’examen de l’ensemble des rapports nationaux et régionaux permettra de préparer le programme de la 59° session de la Commission de la Condition de la Femme qui aura lieu du 9 au 20 mars 2015.

 

 

 

ICPDbeyond2014

DOCUMENTATION OFFICIELLE

USP du Maghreb

NEWSLETTER

newslettre_fr
Newsletter 11

newslettre_fr_09.png
Newsletter 10

newslettre_fr_09.png
Newsletter 09

newslettre_fr_06.png
Newsletter 08

newslettre_fr_06.png
Newsletter 07

Lire la suite

twitter

Twitter

حالة سكان العالم

Tunis