Accueil > NEWS > Actualités > 25 Novembre 2010 - Message de la Directrice Exécutive de l'UNFPA

Fiche technique Tunisie

 

  • Nom officiel : République Tunisienne
  • Capitale : Tunis

Lire aussi

Recent publication

programme_coop.png
Achievements of the United Nations in Tunisia 2011-2014

programme_coop.png
Guide de gestion des clubs de citoyenneté

programme_coop.png
Base de données des associations oeuvrant pour l'égalite des chances entre les femmes et les hommes en Tunisie

programme_coop.png
الشباب والمواطنة الفعالة

دليل مرجعي

programme_coop.png
Etat du droit tunisien sur les violences faites aux femmes et aux filles

programme_coop.png
Stratégie nationale de lutte contre les violences faite aux femmes à travers le cycle de vie

programme_coop.png
مقاومة جميع أنواع العنف ضد المرأة

programme_coop.png
تونسيات ومسار الثورة

 

Read more...

Page facebook

lien facebook

New York
25 Novembre 2010 - Message de la Directrice Exécutive de l'UNFPA

Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Aujourd'hui, je m'associe au Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies, Ban Ki-moon, et à d'autres dirigeants pour condamner la violence à l'égard des femmes et exiger des mesures plus énergiques pour mettre fin à l'impunité.
Toute femme a le droit de vivre dans la dignité — à l'abri de la crainte, de la coercition, de la violence et de la discrimination. Chaque femme a droit à la santé, y compris la santé sexuelle et reproductive. Pourtant, ces droits fondamentaux sont refusés à des centaines de millions de filles et de femmes dans le monde entier.
Aujourd'hui et chaque jour, nous devons parler avec force pour que toutes les formes de violence à l'égard des femmes et filles fassent l'objet d'une tolérance zéro. Et nous devons reconnaître que ce n'est pas un problème de femmes — c'est un problème qui nous concerne tous.
La violence à l'égard des femmes n'est pas inévitable. Les familles et les communautés peuvent changer les normes et attitudes sociales. Les gouvernements peuvent mettre en place des lois fermes, en imposer le respect et déférer à la justice les auteurs de violences. Et les sociétés peuvent garantir le droit à la santé sexuelle et reproductive, ce qui inclut des services de planification familiale, santé maternelle et prévention du VIH, ainsi que la capacité de faire des choix libres et informés en matière de reproduction.
L'UNFPA agit actuellement avec les gouvernements, ses partenaires des Nations Unies et la société civile pour mettre un terme à la violence à l'égard des femmes et filles et pour instituer les lois voulues afin de déférer les coupables à la justice. Nous travaillons à promouvoir le droit à la santé sexuelle et reproductive et à appliquer les recommandations qui figurent dans la résolution 1325 du Conseil de sécurité sur les femmes, la paix et la sécurité. Et nous sommes fiers d'être un partenaire clef de la Campagne du Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies, Tous unis pour mettre fin à la violence à l'égard des femmes, et de l'Equipe de travail des Nations Unies sur la violence à l'égard des femmes.
Nous attendons avec intérêt de travailler en liaison étroite avec ONU-Femmes pour monter une action plus efficace visant à mettre fin à la violence à l'égard des femmes — en temps de paix, de conflit et de catastrophe naturelle.
Nous sommes convaincus qu'une approche coordonnée et globale nous rapprochera d'un monde où les femmes et les filles puissent vivre à l'abri de la crainte, de la violence et de la discrimination, atteindre leur plein potentiel, et jouir de chances égales dans un climat de respect et de confiance mutuels avec les hommes.
 

ICPDbeyond2014

DOCUMENTATION OFFICIELLE

USP du Maghreb

NEWSLETTER

newslettre_an_11.png
Newsletter 11

newslettre_fr_09.png
Newsletter 10

newslettre_an_09.png
Newsletter 09

newslettre_an_06.png
Newsletter 08

newslettre_an_06.png
Newsletter 07

Read more...

twitter

Twitter

State of world population

Tunis