Accueil > ACTUALITES > Actualités > Les jeunes tunisien(ne)s organisent une simulation de négociations internationales aux Nations Unies

Fiche technique Tunisie

 

  • Nom officiel : République Tunisienne
  • Capitale : Tunis

Lire aussi

Publications

Cartographie des services destinés aux femmes victimes de violences ou en situation de vulnérabilité
Cartographie des services destinés aux femmes victimes de violences ou en situation de vulnérabilité

swp2015_fr.png
Réalisations du Système des Nations Unies en Tunisie 2011-2014

swp2015_fr.png
Etat de la population mondiale 2015

swp2015_ar.png
حالة سكان العالم 2015

Lire la suite

Page facebook

lien facebook

New York
Les jeunes tunisien(ne)s organisent une simulation de négociations internationales aux Nations Unies

 

La 5e édition de simulation des Nations Unies en Tunisie organisée par l’association Tunisian International Model United Nations (TIMUN) avec l’appui de l’UNFPA s’est déroulée les 4, 5 et 6 avril 2014.


Les participant(e)s

Cette 5ème édition qui s’est tenue à la Faculté SESAME à Tunis a rassemblé plus de 200 étudiant(e)s/lycéen(ne)s. S.E Madame Neila Chaabane, Secrétaire d’Etat aux affaires de la Femme et de la Famille (SEFF) a tout d’abord assuré l’ouverture de la séance plénière qui s’est rapportée à la simulation de la commission sur le statut de la femme (voir notre article sur la CSW : http://www.unfpa-tunisie.org/index.php/fr/actualites/1-actualites/222-preparation-de-la-commission-de-la-condition-de-la-femme-des-nations-unies.html). Puis les participant(e)s ont pu échanger, discuter et travailler autour de thèmes tels que l’égalité de genre, la santé et les droits humains etc.  Ahmad al Hindawi, l’Envoyé du Secrétaire Général des Nations Unies pour la jeunesse, s’est adressé en vidéo aux jeunes participant(e)s pour les féliciter de leur engagement et les sensibiliser à l’importance de la participation active des jeunes tunisien(ne)s dans toute politique de développement.


Les travaux de groupe

 

L’Association TIMUN vise à promouvoir les buts et les principes des Nations Unies et à renforcer les compétences des jeunes étudiant(e)s.  Entièrement animé par des étudiant(e)s et des lycéen(ne)s, le TIMUN a pour but de développer les compétences des jeunes et adolescents en termes de communication, de négociation et de leadership. Il vise également à approfondir leurs connaissances sur les questions d’actualité internationale afin de préparer des résolutions et ainsi renforcer leur participation active dans les processus de prise de décision sur les sujets et les questions qui les concernent.

 


La cérémonie de cloture

 

Pour en savoir plus :

 

 

 

ICPDbeyond2014

DOCUMENTATION OFFICIELLE

USP du Maghreb

NEWSLETTER

newslettre_fr
Newsletter 12

newslettre_fr
Newsletter 11

newslettre_fr_09.png
Newsletter 10

newslettre_fr_09.png
Newsletter 09

newslettre_fr_06.png
Newsletter 08

newslettre_fr_06.png
Newsletter 07

Lire la suite

twitter

Twitter

La Population Mondiale

Tunis