Accueil > ACTUALITES > Actualités > Portes ouvertes sur la CEDAW/CEDEF

Fiche technique Tunisie

 

  • Nom officiel : République Tunisienne
  • Capitale : Tunis

Lire aussi

Publications

Cartographie des services destinés aux femmes victimes de violences ou en situation de vulnérabilité
Cartographie des services destinés aux femmes victimes de violences ou en situation de vulnérabilité

swp2015_fr.png
Réalisations du Système des Nations Unies en Tunisie 2011-2014

swp2015_fr.png
Etat de la population mondiale 2015

swp2015_ar.png
حالة سكان العالم 2015

Lire la suite

Page facebook

lien facebook

New York
Portes ouvertes sur la CEDAW/CEDEF

Célébration de la Journée Internationale des Femmes

A l’occasion de la journée internationale des femmes, le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance (MFFE), en partenariat avec l’ONU Femmes, le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme (HCDH) et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), a organisé une journée « Portes Ouvertes sur la CEDEF » le 9 mars 2015 à Beja.

 


Stand de photos avec messages sur la CEDEF

 

La CEDAW (Convention on the Elimination of all forms of discrimination against women) ou CEDEF (Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes), a été ratifiée par la Tunisie en 1985 avec des réserves dont la levée a été assurée le 17 avril 2014 suite à la notification de ce retrait au Secrétaire Général de l’ONU en sa qualité de dépositaire de la convention. C’est dans ce cadre que le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance (MFFE) a développé, en collaboration avec ses partenaires onusiens, une stratégie de communication visant à vulgariser le contenu de la CEDEF et sensibiliser le grand public à ses implications. Le MFFE a souhaité profiter de la journée internationale de la Femme pour lancer cette stratégie de communication en organisant une Journée «Portes ouvertes sur la CEDEF ».

Plusieurs activités d’information et de sensibilisation ont été proposées au public, parmi lesquelles une conférence sur la CEDEF par Faten Ben Ayed membre de l’Association Tunisienne du Droit Constitutionnel avec la présence du Gouverneur de Beja et Imen Houimel, Directrice Générale au MFFE.

A la suite de cette conférence, le public a pu collecter des informations sur la CEDEF au travers de divers supports vidéo, photos et de documents (flyers et dépliants).

Une campagne d’affichage dans les municipalités et les bureaux de postes à travers le territoire tunisien a également été lancée à cette occasion.


Pour en savoir plus sur cette initiative ou sur la CEDAW/CEDEF :
 

ICPDbeyond2014

DOCUMENTATION OFFICIELLE

USP du Maghreb

NEWSLETTER

newslettre_fr
Newsletter 11

newslettre_fr_09.png
Newsletter 10

newslettre_fr_09.png
Newsletter 09

newslettre_fr_06.png
Newsletter 08

newslettre_fr_06.png
Newsletter 07

Lire la suite

twitter

Twitter

La Population Mondiale

Tunis