Accueil > ACTUALITES > Actualités > Le Secrétaire général de l’ONU nomme Natalia Kanem, Directrice exécutive adjointe de l’UNFPA

Fiche technique Tunisie

 

  • Nom officiel : République Tunisienne
  • Capitale : Tunis

Lire aussi

Publications

Cartographie des services destinés aux femmes victimes de violences ou en situation de vulnérabilité
Cartographie des services destinés aux femmes victimes de violences ou en situation de vulnérabilité

swp2015_fr.png
Réalisations du Système des Nations Unies en Tunisie 2011-2014

swp2015_fr.png
Etat de la population mondiale 2015

swp2015_ar.png
حالة سكان العالم 2015

Lire la suite

Page facebook

lien facebook

New York
Le Secrétaire général de l’ONU nomme Natalia Kanem, Directrice exécutive adjointe de l’UNFPA

"28 juillet 2016" Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a annoncé aujourd’hui la nomination de Natalia Kanem, du Panama, à la fonction de Sous-Secrétaire générale et Directrice exécutive adjointe  (Programmes) de l’UNFPA, Fonds des Nations Unies pour la population.

 

Dr. Kanem apporte à sa function plus de 25 années d’expérience en matière de leadership stratégique dans les domaines de la médecine, de la santé publique et procréative, de la paix, de la justice sociale et de la philanthropie. Elle a commencé sa carrière universitaire aux écoles de médecine et de santé publique des Universités Johns Hopkins et Columbia. En tant qu’administratrice à la Fondation Ford de 1992 à 2005, elle a assuré le financement d’activités entièrement nouvelles concernant la santé procréative et  la sexualité des femmes, en qualité de représentante de la Fondation pour l’Afrique de l’Ouest. Elle a ensuite travaillé au siège de la Fondation, devenant Vice-Présidente adjointe pour les programmes de paix et de justice sociale dans tous les bureaux situés aux États-Unis, en Asie, en Afrique, en Amérique latine et en Europe de l’Est.


Dr. Kanem a fait fonction de fondatrice et présidente d’ELMA Philanthropies Inc.,   institution privée dont l’attention se porte avant tout sur les enfants et les jeunes en Afrique, depuis la création de cette institution et jusqu’en 2011. En 2012 et 2013, elle a été un cadre supérieur du Lloyd Best Institute of the West Indies, qui se consacre au développement des Caraïbes. Depuis 2014, Dr. Kanem est Représentante de l’UNFPA en Tanzanie.


Dr. Kanem est titulaire d’un diplôme médical de l’Université Columbia, à New York, et d’une maîtrise en santé publique, avec spécialisation en épidémiologie et médecine préventive, de l’Université de Washington à Seattle. Elle a aussi obtenu un diplôme magna cum laude de l’Université Harvard en histoire et science.

 

ICPDbeyond2014

DOCUMENTATION OFFICIELLE

USP du Maghreb

NEWSLETTER

newslettre_fr
Newsletter 11

newslettre_fr_09.png
Newsletter 10

newslettre_fr_09.png
Newsletter 09

newslettre_fr_06.png
Newsletter 08

newslettre_fr_06.png
Newsletter 07

Lire la suite

twitter

Twitter

La Population Mondiale

Tunis